100 % Pro

Comment assembler et cuire les brochettes

Vous pouvez embrocher de la viande, des légumes ou du tofu pour faire d’excellentes brochettes.

Brochettes

La plupart des brochettes sont en métal ou en bambou. Si vous utilisez du bambou, faites-les tremper avant de les cuire pour qu’ils ne brûlent pas – plongez-les dans l’eau à température ambiante pendant 30 à 60 minutes avant de les griller.  Vous avez besoin d’une machine à kebab?

 

Poulet

Utilisez des poitrines ou des cuisses désossées pour faire des brochettes de poulet. Les seins sont maigres, tandis que les cuisses sont juteuses et plus savoureuses. N’oubliez pas que la viande blanche cuit plus rapidement que la viande brune.

 

Préparation des viandes

Couper le boeuf et le poulet en cubes de 1 1/2 pouce pour les garder juteux. Si vous utilisez une marinade, faites mariner les morceaux de viande avant de les enfiler. Jeter la marinade après avoir enlevé la viande.

 

Ajouter des légumes

Enfiler la viande et les légumes sur les brochettes. Choisissez des légumes plus tendres qui cuisent en même temps que la viande, comme les courgettes, les champignons et les poivrons. Les légumes à cuisson plus lente, comme les pommes de terre, devraient être partiellement cuits au préalable.

 

Espacement

Laissez de l’espace entre les articles sur la brochette pour que la chaleur puisse circuler et cuire uniformément.

 

Feuille d’aluminium

Posez des bandes de papier d’aluminium double épaisseur sur le bord de la grille pour protéger les extrémités des brochettes. Cela empêchera les brochettes de bois de brûler et les brochettes métalliques de devenir dangereusement chaudes.

 

Mise en place du gril

Installez le gril pour la chaleur directe et indirecte. Huiler ensuite le gril et attendre que l’huile fume.

 

Commencez à griller

Si vous avez préparé les brochettes à l’avance, amenez-les à la température de la pièce pendant que vous préchauffez le gril. Épongez les brochettes. S’ils ne sont pas marinés, assaisonnez-les de sel et de poivre. Poser ensuite les brochettes sur le côté chauffant de la grille, les extrémités des brochettes chevauchant la feuille d’aluminium. Espacez-les pour les laisser cuire uniformément. Ne les bougez pas jusqu’à ce que le fond ait l’air légèrement carbonisé et qu’ils se détachent facilement du gril. Tourner ensuite les brochettes au besoin pour saisir tous les côtés.

 

Chaleur indirecte

Une fois cuite, la viande peut avoir besoin d’un peu plus de cuisson. Déplacer les brochettes sur le côté à chauffage indirect de la grille et couvrir. Le poulet devrait prendre de 10 à 12 minutes et le boeuf environ de 8 à 10 minutes, pour une viande mi-rare.

 

Prêt à servir

Une fois cuites, retirer du gril et laisser reposer les brochettes quelques minutes avant de servir. Maintenant, vous avez un repas d’été parfait. Visionnez notre vidéo pour en savoir plus.  Pour griller, choisissez un bifteck d’au moins 1 1/2 pouce d’épaisseur et marbré dans la viande. Le persillage signifie que la graisse est dispersée dans tout le steak et la saveur le sera aussi. La graisse ajoute de la saveur et la rend tendre et juteuse. Sur la photo, on voit ici un steak en lanières de New York, mais ce savoir-faire en matière de grillage peut être utilisé chaque fois que vous grillez des steaks désossés de la même épaisseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *