100 % Pro

Comment nettoyer une crêpière ?

Elle  sont fabriquées en acier rectifié et nécessitent, avant leur première utilisation, une préparation appelée durcissement. Cette opération, qui consiste à appliquer plusieurs couches successives d’huile à intervalles réguliers, facilite la séparation des crêpes et réduit l’ébullition de la pâte au contact de l’assiette, notre crêpière est recommandée pour un usage intensif.

 

Conseils pour l’utilisation d’une crêpière

Si la pâte glisse sur la plaque ou adhère au râteau : ne pas graisser. Nettoyer la plaque avec un chiffon sec. Une pâte mal préparée peut avoir le même effet. Si la pâte bout et adhère à la plaque : son durcissement est insuffisant, poursuivre cette opération. Ou c’est calciné : frotter et recommencer une autre cure. Si les pâtes ne font que bouillir : elles sont trop liquides ou de mauvaise qualité. Il est également possible que le disque soit trop chaud.  Utilisez un appareil de cuisine approprié afin de faire une crêpe de pro.

Si seulement la pâte adhère : Graisser légèrement avec un peu d’huile. Si vous placez les garnitures sur l’assiette sur laquelle vous répartissez les pâtes : évitez certaines garnitures qui peuvent gâcher le processus de salaison (par exemple citron, tomate). Dans ce cas, déposer la garniture de crêpes sur l’assiette. Si l’assiette est trop graissée, nettoyez-la avant de faire la prochaine crêpe. Ne pas polir les plaques car le durcissement aura moins d’adhérence. Vos fines crêpes seront plus tendres si vous travaillez avec une assiette très chaude.

Avec le temps, une croûte se forme sur l’assiette à la suite de la cuisson de la pâte, même si l’on a tendance à croire que le métal est calciné. C’est juste la croûte qui se fend. Il doit être enlevé à l’aide d’une spatule métallique et d’un papier de verre (gros grain). N’ayez pas peur de rayer le métal.
Après le décapage, il doit être séché comme s’il s’agissait d’une assiette neuve. Voir lien suivant Il est préférable d’enlever régulièrement la croûte qui se forme à l’usage pour préserver un état de surface pas trop sale. Après grattage, il est conseillé d’appliquer une ou deux couches de durcissement à 270°C (voir « Durcissement »). Après de nombreuses années d’utilisation, si au cours du processus de mûrissement il se détache rapidement, il est nécessaire d’effectuer un mûrissement comme s’il s’agissait d’une nouvelle crêpe.

 

DES CRÊPIER À GAZ PROFESSIONNELLES

Crêpe à gaz professionnelle, antiadhésive, de fabrication nationale. Machine auxiliaire de nettoyage et d’entretien facile avec structure en acier inoxydable, adaptée aux entreprises qui veulent diversifier leur offre ou se concentrer sur le monde des crêpes, pour le peu d’espace qu’il prend et le faible coût de l’investissement. Ils sont équipés de brûleurs homologués qui garantissent un chauffage homogène et stable, adapté à toutes ces crêperies de grande circulation et production.

Tout au long de ces années d’expérience, nous avons réussi à fabriquer une crêpe au gaz professionnelle, simple et fonctionnelle, où tous ses composants assurent un bon fonctionnement au fil des ans.
Les crêpière professionnels  sont une machine auxiliaire de nettoyage et d’entretien facile avec structure en acier inoxydable, adaptée aux entreprises qui veulent diversifier leur offre ou se concentrer sur le monde des crêpes, pour le peu d’espace qu’il prend et le faible coût de l’investissement.
Ils sont équipés de brûleurs de construction spéciale qui garantissent un chauffage homogène et stable, adapté à toutes ces crêperies de grande circulation et production.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *