100 % Pro

Pourquoi le lavage du verre trempé est-il important ?

Bien que le processus de trempe du verre lui-même soit très important pour répondre aux spécifications du produit fini, le prétraitement du verre avant son entrée dans le four est tout aussi important (ou peut-être même plus important). Ce prétraitement comprend la découpe, le taillage et le lavage du verre. Le lavage du verre après la coupe, le taillage et la manipulation nettoie le verre de tout débris, poussière et éclats de verre qui pourraient encore se trouver sur la surface du verre. S’il y a une protection de surface sur le verre, telle que des revêtements pour permettre une manipulation sûre ou le protéger des dommages, le lavage peut également enlever ces derniers et tout résidu résultant.  Vous avez besoin de laver les verres?

 

AVANTAGES DU LAVAGE DU VERRE TREMPÉ

L’élimination de ces impuretés avant que le verre n’entre dans le four présente deux avantages. Tout d’abord, la saleté ou la poussière de verre qui se trouve sur le verre peut endommager le verre pendant le processus de trempe, laissant des éraflures, des marques de doigt et des bosses dans le verre. Bien que les débris ne soient pas visibles directement après la trempe, de petits morceaux de poussière et des éclats de verre adhérant au verre peuvent être délogés lors des méthodes de nettoyage ultérieures (lavage des vitres, grattage), laissant des rayures sur le verre.

Deuxièmement, le lavage du verre au début du processus de trempe du verre empêche également ces impuretés d’entrer dans vos fours. Une fois à l’intérieur d’un four, ces impuretés adhèrent aux rouleaux de céramique, ce qui leur permet non seulement de s’attacher aux morceaux de verre qui passent, mais aussi d’augmenter l’usure et de réduire la durée de vie des rouleaux. L’amélioration de la qualité, la réduction des déchets et la perte de verre sont autant d’avantages en termes d’efficacité et d’économies. Ce sont les raisons pour lesquelles vous devriez toujours laver votre verre avant que le processus de trempe du verre ne se poursuive.

 

LES MEILLEURES PRATIQUES EN MATIÈRE DE LAVAGE DU VERRE

Voici quelques conseils pour vous aider à laver vos verres le plus efficacement possible.
Utiliser de l’eau déminéralisée ou désionisée. Sans minéraux dans l’eau, il n’y a pas de minéraux à déposer sur le verre. N’utilisez jamais de détergent. Le détergent peut causer le marquage et augmenter la détérioration des rouleaux du four. Utilisez des brosses douces pour éviter de racler les impuretés à travers le verre. Ces brosses doivent s’opposer à la course du verre afin que les particules soient brossées en arrière, loin du verre propre. Si les brosses ne peuvent pas toutes être réglées pour reculer, au moins la première brosse en haut et en bas doit reculer.

Gardez le verre en mouvement pour réduire au minimum le temps que prend le verre propre pour atteindre le four, réduisant ainsi le risque que de nouvelles particules adhèrent au verre. De plus, le fait d’arrêter le verre dans la rondelle causera des marques sur les revêtements.
Assurez-vous que le verre est propre, sec et exempt de résidus avant qu’il n’entre dans le four.
Effectuez un entretien régulier pour vous assurer que les machines fonctionnent correctement.
Nettoyer la rondelle selon les spécifications du fabricant avant de l’utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *