papa maman et bébé en promenade dans un parc
accessoires bébé

Quels produits sont importants pour assurer la sécurité de mon bébé ?

Votre priorité est d’assurer la sécurité de votre bébé lorsque vous le ramenez de l’hôpital à la maison. Choisir les produits et l’équipement les plus sécuritaires pour votre bébé est une première étape importante. Ces produits comprennent généralement

  • un berceau et un matelas,
  • une table à langer,
  • Un babyphone.
  • un siège auto pour bébé,
  • une poussette ou une poussette pour bébé,
  • une baignoire pour bébé,
  • barrières de sécurité pour bébés,
  • et un porte-bébé,

Choisissez toujours des produits qui respectent ou dépassent les normes de la Consumer Product Safety Commission (CPSC).

Vers une meilleure sécurité

Berceau et matelas : La meilleure option est d’acheter un nouveau berceau et le matelas est la meilleure option. Les lits d’enfant fabriqués avant 1978 sont recouverts de peinture au plomb, ce qui constitue un risque d’empoisonnement. Si vous achetez un lit d’enfant usagé, recherchez-en un qui soit solide et robuste et qui n’ait pas de rampe réglable. Les lits d’enfant fabriqués avant 2011 sont munis de mains courantes qui s’abaissent et peuvent piéger et étouffer votre bébé. Le lit d’enfant devrait être fait d’un matériau durable et ses côtés ne devraient pas être espacés de plus de 2 3/8 pouces (6 cm) pour éviter que le bébé ne tombe ou ne se fasse prendre la tête au milieu.

Choisissez un matelas qui s’adapte parfaitement au lit pour éviter la séparation entre le lit et le matelas. Les matelas mous peuvent faire partie des causes du syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN). Le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN) est la raison inexpliquée et soudaine pour laquelle certains bébés de moins de 1 an meurent dans leur sommeil. Le haut de la barrière doit être à 26 pouces (66 cm) au-dessus du haut du matelas.

Les lits d’enfant et les berceaux (lits d’enfant qui sont placés à côté du lit et fixés à celui-ci) sont des espaces de sommeil mobiles qui ne devraient pas être utilisés au-delà des premiers mois de vie du bébé. Ne partagez jamais un lit avec votre bébé, car cela augmente le risque de MSN. Lorsque votre enfant a 3 ans, vous devriez le mettre dans un lit.

Tables à langer :

 

Choisissez une table solide et résistante. Beaucoup de tables à langer viennent en tant que dessus de table qui s’attachent au dessus des commodes avec des tiroirs. Les tables pour changer les couches dans la présentation de dessus de table qui ne sont pas correctement fixées constituent un risque. Des sangles de sécurité maintiennent le couvercle en place. En utilisant l’équipement pour garder la commode attachée au mur, vous la sécurisez et l’empêchez de tomber sur votre bébé ou sur un petit enfant. Les tables pliantes ne sont pas sûres.

Ne laissez jamais votre bébé sans surveillance lorsque vous êtes sur une table à langer et gardez les fournitures, comme les couches et les lingettes humides, à portée de la main, mais loin de votre bébé.

Un babyhone :

 

C’est essentiel pour garder un contact sonore ou visuel à distance de votre bébé. Un écoute bébé coute un peu cher mais c’est un achat essentiel pour veiller sur la sécurité de votre bébé. Vous pouvez comparer les babyphones sur ce site pour avoir plus d’informations et les meilleurs prix.

Siège d’auto pour bébé :

 

La loi oblige les conducteurs à placer les enfants dans un siège d’auto conçu pour leur âge, leur poids et leur taille. Ces obligations peuvent varier d’un État à l’autre et inclure :

  • Pour les bébés jusqu’à l’âge de 2 ans, les sièges d’auto dans lesquels les enfants font face à l’arrière du véhicule.
  • Pour les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire, les sièges d’auto avec les enfants face à l’avant du véhicule.
  • Pour les enfants d’âge scolaire, sièges d’appoint.
  • Pour les enfants de plus de 13 ans, ceintures de sécurité du véhicule.

Utilisez les ancrages inférieurs et les attaches pour enfants (LATCH) pour fixer solidement le siège de votre enfant dans le siège arrière du véhicule. Ne permettez jamais à un enfant de moins de 13 ans de prendre place dans le siège du copilote. Le système d’ancrage inférieur et les sangles d’ancrage sont disponibles pour les véhicules fabriqués après le 1er septembre 2002. Pour les modèles plus anciens, consultez le manuel du fabricant pour déterminer la façon la plus sûre d’ajuster le siège d’enfant avec la ceinture de sécurité de votre véhicule.

Marchettes pour bébés :

 

Les marchettes pour bébés appartiennent au passé. Des recherches montrent que les marchettes pour bébés n’aident pas les bébés à marcher et peuvent leur causer du tort en les exposant au risque de tomber dans les escaliers, dans une piscine ou de tirer quelque chose et de leur frapper la tête. Ils peuvent encore être offerts dans les ventes de garage ou offerts comme articles d’occasion. Économisez de l’argent et achetez quelque chose qui apporte plus de joie à votre bébé, comme un terrain de jeu stationnaire.

Poussettes :

Une poussette est essentielle lorsque vous quittez la maison. Vos choix sont :

  • Une poussette convertible, qui a une base plus large et est conçue pour une utilisation à l’extérieur.
  • Une poussette avec un couvercle, qui est léger et conçu pour les enfants d’âge préscolaire.
  • Une combinaison de poussette et de siège, qui vous permet de l’ajuster au siège bébé face à l’arrière du véhicule.

Choisissez une poussette durable pour éviter les tonneaux. Les poussettes défectueuses peuvent se plier et appuyer sur les doigts, les bras et les jambes de votre enfant. Vérifiez les freins pour vous assurer que la poussette ne bouge pas avec votre bébé à l’intérieur. Vérifiez les boucles et les ceintures de sécurité pour vous assurer que votre bébé est bien attaché lorsque la poussette est en mouvement.

Baignoire pour bébé :

Une baignoire en plastique solide et robuste qui maintient votre bébé en toute sécurité est la meilleure solution. Le design incliné aidera votre nouveau-né à se lever lorsqu’il ne peut pas s’asseoir tout seul. Un matériau antidérapant à l’extérieur empêche la baignoire de glisser. Si vous avez acheté ou emprunté une baignoire usagée, remplacez la mousse à l’intérieur si elle est déjà cassée. Des morceaux de cette mousse pourraient se retrouver dans la bouche de votre enfant et devenir un risque d’étouffement. Ne laissez jamais votre bébé sans surveillance pendant le bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *